SAS OLSIGN PUB

OlSign-Pub est spécialiste en enseignes et lettrages inox. Fabrication et vente en enseignes lettres relief et logo 3D sont les principales activités de notre entreprise.

Restons en contact

Eclairage direct pour lettres relief

Exemple de lettre relief lumineuse en éclairage direct
Démarquez vous avec une enseigne lumineuse en éclairage direct et puissant

Opter pour une enseigne commerciale illuminée représente une option idéale pour gagner en visibilité. L’éclairage direct constitue notamment le système le plus adapté et le plus courant pour éclairer les enseignes en lettres en relief. Voici les avantages et les points faibles de ce type d’éclairage pour lettrages.

Les avantages de l’éclairage direct pour les lettres en relief

Le dispositif d’éclairage direct s’installe sur chaque lettre découpée. Les systèmes d’éclairage sont posés de manière à suivre exactement les contours et les formes de chaque lettrage. Ainsi, la lumière reproduit parfaitement les formes et les courbes de chaque lettre découpée. Offrant, de ce fait, une visibilité optimale.

Contrairement aux dispositifs en rétro éclairage qui fournissent une lumière diffusée et reflétée, les sources de lumière (néon ou LED) en éclairage direct renvoie directement leur luminosité. D’où l’appellation éclairage direct. Avec une bonne intensité de lumière projetée, ce type d’éclairage garantit une visibilité optimale aussi bien en journée que dans la soirée.

Pour gagner davantage en visibilité, il est possible d’opter pour 2 à plusieurs lignes de rubans LED ou de tubes de néon sur chaque lettre découpée.

Les inconvénients de l’éclairage direct

Les LEDS ou les tubes de néon utilisés en éclairage direct doivent être installés sur chaque lettre. La pose s’avère donc être assez complexe et nécessite des techniques particulièrement rodées, d’abord pour des raisons esthétiques. Afin de s’assurer d’obtenir un rendu visuel parfait, les rubans de LEDs ou les tubes de néon doivent épouser exactement les contours et les courbes de chaque lettre découpée. L’installation des dispositifs nécessite donc une précision parfaite. Par ailleurs, la personne assignée à la pose doit aussi disposer des aptitudes spécifiques pour garantir de disposer d’une installation électrique entièrement opérationnelle et sécuritaire.

Les dispositifs d’éclairage en éclairage direct sont pleinement exposés aux intempéries. Ce qui réduit leur durée de vie, en comparaison à celle des systèmes utilisés en rétro éclairage, qui sont tenues à l’abri des aléas de la météo, entre les lettres en relief et le mur. Les LEDs ou les néons en éclairage direct propage une lumière intense et directe. Cela peut représenter un avantage pour la visibilité mais avec une intensité trop soutenue, la luminosité directe tend à éblouir les passants.

Besoin d'une enseigne ?

Contactez-nous sans tarder et obtenez votre chiffrage complet et gratuit !
Notre équipe vous conseille suivant votre budget, votre projet et votre environnement.

Explorez notre site