SAS OLSIGN PUB

OlSign-Pub est spécialiste en enseignes et lettrages inox. Fabrication et vente en enseignes lettres relief et logo 3D sont les principales activités de notre entreprise.

Restons en contact

Les fixations des lettres en relief

illustration
D'intérieur comme d'extérieur, nos enseignes s'adaptent à chaque situation

Exposés en permanence aux aléas de la météo pour l'extérieur, les enseignes en lettres relief doivent être bien fixées. Il existe plusieurs types de fixation, à choisir selon le rendu recherché et la matière utilisée dans la fabrication des lettrages en relief ou des logos en 3D. Le type de fixation dépend également du support sur lequel viendra s'installer votre enseigne : mur en béton, bois, bardage en tôles, ... On distingue notamment : La fixation à double face, les tiges filetées et les douilles d'écartement.

N'hésitez pas à consulter vos experts enseignistes OLSignPub pour toute question ou recherche de solutions pour fixer votre enseigne en lettres relief, vos décos d'intérieur en inox ou logos 3D.

La fixation à double face

La fixation à double face est un ruban avec de la colle sur les 2 faces. Ce type de support est plus adapté aux enseignes en lettres relief assez fines (épaisseur de 70 mm à 80 mm), de petites dimensions et fabriquées dans des matériaux légers comme le PVC ou le plexiglas. Cette fixation peut être utilisée aussi bien pour une enseigne à poser en intérieur qu’une enseigne commerciale en extérieur ou un PLV. Le support choisi et la matière utilisée dans la réalisation des lettrages doivent être parfaitement propres et lisses pour permettre une adhésion optimale de la colle sur ces surfaces et ainsi, garantir un bon maintien de l’enseigne.

Les tiges filetées

La tige filetée est destinée à relier les deux surfaces et maintenir la stabilité des lettres. Son diamètre varie en fonction des dimensions de lettres. Une technique qui s'adapte à tout type de lettres en relief.

La fixation par douilles d'écartement

La douille permet un écartement entre le support et la lettre. Ces douilles sont en fait des plots emboîtables où la partie mâle vient simplement se clipser dans la partie femelle.

Besoin d'une enseigne ?

Contactez-nous sans tarder et obtenez votre chiffrage complet et gratuit !
Notre équipe vous conseille suivant votre budget, votre projet et votre environnement.

Explorez notre site